Après vingt-quatre ans d’activité, Catherine et Patrick Chauveau à la tête de l’Hôtel de Bourgogne, rue Victor Hugo, à Mâcon cèdent l’établissement. Le bureau Christie & Co de Lyon a finalisé la cession murs et fonds de commerce de l’hôtel en cœur de ville au profit du groupe SOFRA, holding familiale dont l’activité dans l’hôtellerie-restauration est en pleine expansion.
Construit dans un bâtiment du milieu du XIXe siècle entièrement réhabilité, l’établissement 3 étoiles dispose de 59 chambres, d’une salle de petit-déjeuner, d’un espace bar atypiques et d’une salle de billard surplombée par une verrière de style Eiffel. Il a su séduire l’acquéreur, le groupe SOFRA.
Portant depuis 2012 des projets de développement hôtelier en régions, la holding familiale possède et exploite en France et aux États-Unis 17 hôtels de 2 à 4 étoiles, 6 restaurants représentant plus de 1340 chambres et 500 couverts.
Elle gère également 10 sites haut de gamme de locations saisonnières en Dordogne, dans le Poitou et à Waterloo et 12 sites patrimoniaux en France et en Belgique.
Cette nouvelle acquisition offre au groupe plusieurs axes potentiels à développer avec ses combles aménageables et ses espaces en rez-de-chaussée pouvant être réagencés.
“Proche des bords de Saône et de la gare de Mâcon, l’établissement est situé à proximité d’axes majeurs comme Paris-Lyon et Lyon-Genève qui en fait une halte idéale pour la clientèle loisirs et affaires. La ville attire les visiteurs friands de son riche patrimoine architectural, des entreprises lyonnaises et dijonnaises qui font le choix d’organiser leurs séminaires à Mâcon et d’autres événements professionnels”, commente Aurélien Passaquay, négociateur du bureau Christie & Co de Lyon, qui a mené la transaction.