Depuis octobre, L’Institut de Pauline est ouvert place aux Herbes, à la place de l’ancienne boulangerie Chocolat’ine. À l’origine de ce nouveau salon de beauté, Pauline Charrua.

Après douze ans chez Para’First, la jeune esthéticienne a décidé de se lancer seule, profitant de la fermeture de l’enseigne pour créer son institut et voler de ses propres ailes. « Ce n’était pas forcément un projet de longue date, mais l’occasion a fait que… Et puis j’ai trouvé ce local sur une place qui m’est chère. Cette place a une âme, il y règne une ambiance qu’on ne trouve pas ailleurs dans Mâcon. J’ai en plus vécu cinq ans dans le même immeuble et j’aime cet endroit. »

Et même si son projet a été retardé par le premier confinement et les premières semaines d’activité marquées par le deuxième confinement, la jeune femme ne regrette absolument rien. « J’ai retrouvé avec plaisir mes clientes de Para’First qui sont restées fidèles et cela me fait chaud au cœur de les revoir. »

Dans ce local entièrement refait à neuf, dans une ambiance chaleureuse, bleue et dorée, qui lui ressemble, Pauline propose des soins du visage, des soins de corps, des soins relaxants, des massages du monde, de l’onglerie, de la manucure, de la pédicure, du maquillage et de l’épilation. Elle travaille avec deux marques, Biothéspa et Equatoria, qui proposent des produits français, bio et naturels.

L’institut de Pauline, qui dispose de deux cabines, d’une salle de bains et d’un espace onglerie, est ouvert du mardi au samedi de 10 h à 19 h non stop et sur rendez-vous uniquement (soit sur la page Facebook soit par téléphone au 03 85 35 10 21).