Jusqu'au 21 février, apportez vos objets du passé au 72, place aux Herbes. Le collectif 72, composé de trois fabricants créateurs de Saône-et-Loire (Sauver les meubles, Fa'Bric&Bois et Excepto) a mis sur pied l'initiative Main-Tenant.

Elle vous permet de déposer les objets qui ne vous plaisent plus. En échange, vous vous verrez offrir une réduction. L'objectif de ces fabricants créateurs est de montrer que les objets du passé ne sont pas forcément dépassés. Ces objets possèdent en effet un pouvoir de transformation, lié à la qualité de leurs matériaux et à leurs caractéristiques. Grâce à leur savoir-faire et a leur créativité, les trois fabricants créateurs vont faire en sorte de valoriser ces matières et objets anciens et leur redonner ainsi une seconde vie.

Pendant l'événement, leurs créations sont proposées à la vente et les objets apportés par les contributeurs seront installés dans la boutique de la place aux Herbes.

Et dans quelques semaines, ces objets transformés par le collectif seront mis en scène donnant lieu à un nouvel événement.

Si vous souhaitez apporter vos objets anciens ou simplement découvrir le travail du collectif, la boutique est ouverte du mercredi au vendredi de 13 h 30 à 18 h 30 ainsi que le samedi de 11 h à 18 h 30.