Depuis quelques mois, les engins de chantier se sont emparés de l'ilot des minimes. L'objectif de la Ville : aménager l’ancienne coopérative agricole en salle de concert du Crescent. La rénovation de la chapelle est également concernée et à plus long terme l'installation de halles commerciales.


Une salle de concert de 100 m2 avec un bar ouverte, deux loges, une salle de répétitions, une scène de 30 m2 seront installées dans les lieux. La qualité de fonctionnement et des équipements permet de proposer une véritable salle de spectacle professionnel en cœur de ville.


Ces travaux vont également permettre de redécouvrir les anciennes arches de la chapelle des Minimes, située au-dessus, qui vont être évidées et vitrées. La remise en état de la chapelle créera ainsi un espace majestueux et lumineux avec près de 7 mètres de hauteur sous plafond.


Commencée mi-février, la première phase de travaux devrait être terminée fin octobre, avec l'ouverture dès le week-end de la Toussaint de la nouvelle salle de Crescent. Plusieurs soirées et animations seront programmées pour l'occasion.


Dans une deuxième phase de travaux, cette salle devrait accueillir des halles commerciales avec essentiellement des produits locaux et régionaux. Le projet d'y installer une brasserie avec terrasse pourrait également être étudié.

À suivre…