Préparez-vous à deux jours de fête dans le centre-ville de Mâcon ! Chaque année, la musique est célébrée sur deux jours dans la cité lamartinienne avec des concerts sur l’esplanade Lamartine, place Saint-Pierre, mais aussi dans toutes les rues du cœur de ville.
Le samedi 17 juin, les bars et les restaurants vont vous faire vibrer et danser sur des rythmes rock, jazz, disco, électro, punk grunge ou encore variété française et internationale. De nombreux groupes se succéderont sur les différentes scènes. Avec une nouveauté cette année : un concert de jazz dans le jardin du tribunal de Grande instance.
La Ville proposera également la boum de la médiathèque à 18 h sur la Scène sur l’Eau, transformée pour l’occasion en un dancefloor, avec une sélection de titres soigneusement choisis dans les collections de la médiathèque.
Dans la foulée à 19 h 30, place Saint-Pierre, coup de projecteur sur les talents locaux : ZATO (Indie rock), suivi à 21 h 30 d’ATRIUM (rock alternatif) et à 23 h 30 pour clore cette première journée, Inside Bowie Tribute to David Bowie.
On remet ça le mercredi 21 juin avec toujours des concerts dans les bars et restaurants, et même à la galerie Mary-Ann, mais aussi un grand concert sur la scène de l’esplanade Lamartine : DJAYA (reggae roots) à 19 h, LOU K (rock garage) à 21 h et MARION ROCH (slam, hip-hop, chanson française) à 22 h 30.
Autant de rendez-vous musicaux proposés gratuitement par la Ville. Durant ces deux jours, le parking Lamartine sera ouvert jusqu’à la fin de concerts.