A l'occasion de la Journée internationale de la femme célébrée le 8 mars, plusieurs animations auront lieu à Mâcon.

Toute la matinée, dès 9 h, des ateliers bien-être avec sophrologue, naturopathe ou encore masseuse seront ouverts à l'hôtel de ville. L'entrée est libre. Dans le même temps, à l'espace Carnot, la ligue contre le cancer organise une action d'information et de prévention (avec exposition et dégustation) sur l'alimentation.

Une exposition montrant l'évolution des réalisations artistiques des femmes en fonction de l'évolution de leurs vie sera visible salle François Martin de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Peinture, calligraphie, photo, sculpture, couture, bijou seront présentés.

La journée se poursuivra avec une projection débat de 14 h 30 à 16 h 30 : un documentaire "Évolution de la vie des femmes avec la mutation de la société"  avec des 
témoignages sur les échanges intergénérationnels de Mâconnaises sera suivi d'un débat animé par des professionnels de l'enfance et des personnes âgées, ainsi que des travailleurs sociaux et un médecin pédopsychiatre, salle du conseil municipal. Entrée libre

De 17 h à 17 h 30, une zumba aura lieu place Saint-Pierre.

Et final de cette journée d'annimations, deux défilés de mode salle du conseil municipal à 18 h et 19 h : des Mâconnaises bénévoles et amateurs présenteront les robes et bijoux qu'elles ont créés, de A à Z avec l'aide du styliste Laurent Crépeau, en participant à l'atelier Sylisme et création à Mosaic. Tarifs : 2 euros (billets en vente dans les structures de proximité).