Samedi soir, elles seront douze à convoiter le titre de Miss Bourgogne 2015. Parmi les candidates, une Mâconnaise bien connue dans la cité Lamartinienne. Jade Vélon, du haut de ses 21 ans, défile très souvent pour Laurent Crépeau, qui rappelons-le, a également lancé Marine Lorphelin.

Etudiante en deuxième année d'infirmière à la Croix rouge française à Dijon, cette passionnée de voyages et de mode, qui travaille également de temps en temps au service de l'enfance à la ville de Mâcon, rêve d'endosser l'écharpe de Miss Bourgogne. Avant pourquoi pas de réaliser un autre défi : partir l'an prochain au Cambodge pour un séjour humanitaire.

Rencontre...

 

Comment est née l'envie de tenter l'élection de Miss Bourgogne ?

Grâce à Laurent Crépeau, tout d'abord, pour qui je défile depuis trois ans. C'est d'ailleurs l'an dernier à la suite de son défilé rue Franche que j'ai été remarquée par le comité Miss Bourgogne. Il y a aussi les parcours de Marine (Lorphelin) et d'Anne (Cranga, Miss Saône-et-Loire l'an dernier). Et tout cela m'a donné envie de tenter l'aventure de Miss Bourgogne et faire en sorte, moi aussi, de représenter ma ville et de mettre Mâcon et le Mâconnais en avant.

 

Parlez nous de cette aventure...

J'ai vraiment hâte d'être au soir de l'élection. Nous sommes douze candidates au même titre, mais il y a entre nous une très bonne ambiance, on s'entend toutes très bien. Personnellement, si j'ai, grâce au défilé de Laurent Crépeau, une certaine aisance sur scène, pour défiler en talons par exemple, j'avoue que l'épreuve du micro lors de laquelle on doit se présenter, est très impressionnante. J'ai eu la chance de rencontrer Marine et de discuter avec elle. Elle m'a donné 2-3 conseils, notamment celui de rester naturelle comme elle a toujours su le faire.

 

Que peut on vous souhaiter ?

On vise toutes la première place, il ne faut pas se le cacher. Après, si je pouvais être dans les cinq premières, ça serait bien aussi. Mon autre petit objectif est de faire mieux lors de cette élection que ma mère,  élue, à l'époque, Miss Saône-et-Loire. Je suis ses pas, mais j'aimerais aussi faire mieux ! C'est mon petit défi !