L'arbre à savons produit des fruits que l'on appelle noix de lavage, aux coques ayant a un pouvoir lavant et détergent, 100 % naturelle... C'est aussi le nom de la toute nouvelle boutique qui ouvrira ses portes rue Sigorgne dès le 8 décembre. Et ce n'est pas un hasard.

La boutique mâconnaise mettra en effet le savon de Marseille à l'honneur. Mais pas n'importe lequel : le savon de l'Union des Professionnels du Savon de Marseille (UPSM) qui regroupe quatre entreprises (parmi lesquelles Marius Fabre et la savonnerie Le Sérail) dont l'objectif est de défendre et de promouvoir le savon de Marseille authentique.

La garantie d'un produit naturel et sain pour Corinne Babad. Cet aide soignante de métier, et mâconnaise d'origine, a eu un véritable coup de cœur en juin dernier, en découvrant une savonnerie à Mèze... "C'était le 15 juin et depuis l'idée à fait son chemin, le projet a bien mûri et j'ai décidé de me lancer dans cette enrichissante aventure d'entreprendre, d'ouvrir L'Arbre à savon, explique-t-elle. C'est une reconversion totale. J'avais envie de donner du bien-être différemment."

Dans une boutique entièrement refaite (seul l'éclairage a été conservée), aux couleurs beige et verte (rappelant celles du savon de Marseille sans et avec huile d'olive, elle proposera six gammes de produits. On retrouvera des produits d'hygiène (savons, savons liquides...), des produits de beauté, de l'argile, des accessoires (éponge végétale, brosse en bambou...), des huiles essentielles et leurs diffuseurs (avec ou sans adjonction d'eau), du thé aussi avec la gamme Jardins de Gaïa...

À découvrir à partir du 8 décembre. La boutique sera ouverte du lundi au dimanche de 10 h à 19 h en décembre.