Une centaine de commerçants seront ouverts ce dimanche 13 septembre, de 9 h à 19 h, à l'occasion du Grand déballage. Et parmi eux des commerçants du quartier de la Barre.
C'est en effet la nouveauté de cette édition 2015 avec le prolongement jusqu'à ce quartier. Désireux de fédérer un maximum de commerçants, de quartiers et de rues, l'association Mâcon Tendance a pu compter sur l'enthousiasme des commerçants de la place de la Barre, de la rue Mathieu, de la rue de l'Héritan et de la rue Rambuteau pour developper encora davantage le Grand déballage.
Cette année, en effet, la place de la Barre sera plus qu'un lieu de passage pour les chalands. Plusieurs commerçants vont se réunir et proposer plusieurs stands face à Optique Wolff et Rêve. Parmi les commerçants participants : Rue des Anges, Ophélie Institut, Optique Wolff, Fringues et nous, Rêve et L'Atelier Saint-Vincent.
Chacun proposera des produits des saisons précédentes et certains, comme la boutique Rêve (moins 20 % sur l'article préféré de la saison en cours), proposeront d'autres réductions intéressantes.
L'Atelier Saint-Vincent présentera pour sa part cadres, moulures montées, produits de beaux arts, gravures encadrées et autres papiers d'encadrement.
Pour dynamiser encore plus le quartier et attirer la foule, les commerçants de la place de la Barre ont également prévu des animations : Art et musique, école de batterie de la rue Rambuteau, proposera une démonstration toutes les 30 mn, et Style Danse fera des démonstrations sur le podium installé face à la rue de la Barre.