Un marché aux puces permanent va ouvrir à Mâcon, et avec lui des nouvelles installations pour faciliter la tâche des antiquaires ! Dès le 5 juin, les amateurs de produits vintage, d'arts modernes, d'antiquités et encore de brocantes auront un endroit où chiner, échanger et se faire plaisir. Cet endroit, c'est au 46-48 route de Lyon, RN6 au sud de la Ville, à la SMCA.

La Société maconnaise de cheminées anciennes, spécialiste dans l'achat, la restauration et la vente de véritables cheminées anciennes, va ouvrir de nouvelles installations où chacun pourra acheter et vendre : il s'agit des Remises mâconnaises qui abriteront divers antiquaires et toutes sortes de marchandises.

L'idée est venue d'un constat simple : la fermeture de tous les antiquaires de la région les uns après les autres, le volume d'affaires étant insuffisant pour tenir une boutique sur le long terme. En créant des petits boxs, abordables pour tous avec des charges limitées, les gérants de la SMCA ont voulu fédérer et créer une synergie dans ce métier où chacun propose des produits différents, sans réelle concurrence. En se réunissant tous, on ne peut que réussir, telle est la devise de la SMCA et des Remises mâconnaises.

En plus de cette dizaine de boxes (d'anciens garages réhabilités et repeints) dans lesquelles seront installés des brocanteurs à l'année, un déballage pour les particuliers sera organisé tous les premiers week-ends du mois, sur trois jours. Les personnes désirant vendre leurs marchandises se verront attribuer un emplacement et déballeront leurs marchandises. Une vingtaine d'emplacements seront disponibles.

Rendez-vous les 5, 6 et 7 juin pour découvrir ces nouvelles installations.

Pour toutes informations, contacter le 06 87 52 37 02.