Depuis quelques jours, une étrange toile attire l'oeil des passants et touristes dans le centre-ville de Mâcon. Son auteur : Alain Michaud, plasticien et peintre. L'artiste, qui a déjà transformé la salle François Martin en immense toile artistique pour l'exposition Arachnea, étend son œuvre sur la place Saint-Pierre et recouvre l'espace public d'une installation où les matières s'entortillent pour nouer une toile géante…

Cette création est une des nombreuses expressions artistiques qui se développeront à Mâcon jusqu'au 11 mai dans le cadre de la première édition de Toiles contemporaines, un rendez-vous faisant la part belle aux dimensions artistiques contemporaines. Pendant près d'un mois, une douzaine d'artistes locaux présenteront leurs techniques (arts plastiques, musiques électroniques, cultures numériques, street art...) et réintérrogeront l'espace public pour donner vie au centre-ville mâconnais.

L'inauguration collective de cet évènement aura lieu ce mercredi 30 avril à partir de 19 h sur la place Saint-Pierre. S'en suivront de nombreuses animations et expositions sur la place, à la médiathèque, au musée des Ursulines, dans les galeries Mary Ann et François Martin…

Retrouvez le programme complet de Toiles contemporaines sur le site de la ville de Mâcon