Démarrés le 12 janvier dernier, les premiers travaux de réfection des places Cordeiiers, Carnot et Emile Violet sont terminés. Place désormais à la phase d'aménagement et de finition des sols.


La Ville a lancé un grand chantier de réaménagement de ses places. Premières concernées des dix places : Cordliers, Carnot et Émile Violet. Ces travaux se sont faits en concertation avec les riverains et les commerçants et ont commencé par la réfection des réseaux d’eau, d’assainissement, de gaz, d’électricité et de téléphone.

Aujourd'hui, les nombreuses tranchées occasionnées par ces travaux ne sont que souvenirs, elles ont été rebouchées définitivement. Les réfections de surface de ces dites tranchées sont provisoires et réalisées à moindre coût, dans l’attente du revêtement de surface définitif à savoir de la pierre, des bétons bouchardés et des enrobés grenaillés. Des revêtements bicouches et enrobés à froid ont d'ailleurs été répandus sur les tranchées dans un souci de confort pour les usagers. Cela facilite en effet les déplacements et évite tous risques de chutes liées aux remblaiements plus grossiers.

Dès mi-mai, après les ponts des 1er et 8 mai et à la fin des vacances de Pâques, la phase d’aménagement et de finition des sols va commencer par la place Emile Violet et se poursuivre vers la rue Carnot jusqu’en décembre 2015. En attendant l’intervention des entreprises, les places Cordeliers et Carnot seront praticables à pied et en voiture. Un marquage peinture sur la place Carnot matérialisera les stationnements selon les mêmes modalités qu'avant les travaux.

 

Le planning des travaux est pour le moment respecté. Il reste celui annoncé aux riverains et aux commerçants lors de la dernière réunion publique. Tous pourront profiter des nouveaux espaces réaménagés dès l’hiver prochain.