Un nouveau revêtement dallé en pierre de Comblanchier est actuellement installé sur les places Carnot, Cordeliers et Emile Violet dans le cadre de leur rénovation.
La pierre de Comblanchien, connue sous le nom de pierre de Bourgogne, a été choisie pour recouvrir une partie du sol. Pierre calcaire dure, elle permet de réaliser un grand nombre d’aménagements urbains tels que les dallages, les bordures, les pavages, etc. Elle est également très utilisée pour les monuments historiques. De couleur claire, elle est très appréciée pour sa résistance.
Mais pour garantir une installation et une durabilité optimales, certaines précautions sont nécessaires. En effet, un temps de séchage est indispensable pour que les dalles puissent être convenablement scellées. Sa durée : 15 jours. Quinze jours pendant lesquels personne ne pourra marcher dessus. L'accès piéton est donc interdit pendant de temps.
Pour la circulation automobile, la durée est plus longue. Elle sera ainsi interdite pendant 28 jours. Le trafic pourrait redémarrer au cours du mois de septembre.
Après ces travaux de revêtement, les derniers aménagements seront réalisés jusqu’à la fin de l’année. Lles riverains devraient pouvoir profiter pleinement de ces nouveaux espaces dès l’hiver prochain.