L'été va encore frapper à Mâcon cette année ! Et comme le veut la tradition les festivités seront lancées avec la Fête de la musique ce week-end ! Du 20 juin au 30 août, concerts, ciné plein air, spectacles D’ici et d’ailleurs, guinguettes, et de nombreux autres rendez-vous culturels et musicaux vont ensuite rythmer les soirées estivales.
À l'occasion de la fête de la musique, samedi 20 juin, dès 11 h, vous pourrez écouter de la musique sur les terrasses des bars du centre-ville. Le lendemain, l'esplanade Lamartine accueillera une grande soirée de concert avec dès 19 h jusque minuit différents styles musicaux : Mona Kazu (indie - électro-pop), Skrib (rap - made in Mâcon) et Bonga (musique du monde).
De nombreux concerts auront ensuite lieu durant tout l'été sur la place Saint-Pierre, à l'Église Saint-Pierre, au cloître du musée des Ursulines, dans la cour de l'hôtel de Senecé, sur l'esplanade Lamartine et sur la Scène sur l'eau avec notamment le Crescent Jazz festival du 16 au 18 juillet, une soirée rock le vendredi 7 août, le festival des Nuits d'été du 27 au 31 juillet, ou encore la venue de Michel Jonasz Quarter le samedi 8 août.
Dans les quartiers des séances de ciné plein air seront programmées les lundis soirs comme chaque année : un ciné concert le 4 juillet place Saint-Pierre, le6 juillet au Vallon des Rigolettes, le 20 juillet à La Chanaye, le 3 août à Marbé.
Sans oublier du spectacle vivant avec Côté cour Côté jardin. L’Été Frappé met en valeur différents lieux de la Ville en proposant des spectacles intimistes et originaux les 7 juillet et 11 août.
Des artistes d'ici et d'ailleurs animeront la Scène sur l'eau les dimanches 28 juin, 26 juillet et 2 août.
Mâcon tendance reviendra sur l'ensemble du programme au cours de l'été. Vous retrouverez en attendant toutes les dates sur le site de la Ville de Mâcon.