Dans le cadre d’Octobre Rose, campagne mondiale de prévention du dépistage du cancer du sein, la Ville de Mâcon se mobilise avec divers partenaires.
Le lancement de la campagne aura lieu le mercredi 1er octobre, à partir de 17 h 30, sur la place Saint-Pierre en présence de sa marraine, Marine Lorphelin.
Plusieurs animations seront au programme : une initiation à la zumba avec la compagnie Extravadanse, des stands d’information Adémas71 et Ligue contre le cancer, de l'art plastique en grand format avec Ted Nomad, artiste plasticien grapheur (performance en direct puis vente aux enchères de sa toile afin de reverser le montant à la Ligue contre le cancer), et Raphaël Guerinoni, artiste plasticien (fresque collaborative à partir d’un travail de collage et de superpositions de visuels, de photographies. Un nœud rose vous sera remis).
Symboliquement, Octobre rose se traduit à Mâcon par l’illumination de la façade de l’Hôtel de Ville. Cette année, la ville entend souligner d’avantage son implication par la création lumineuse d’un environnement nappé de rose.