L’association Mâcon tendance a réuni les commerçants de Mâcon jeudi dernier au Resto du Palais. Parmi les invités de cette assemblée générale estivale, les adhérents qui sont aujourd’hui plus de 120, mais aussi l’ensemble des commerçants du centre-ville pour présenter l’association et ses activités, et souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants.
Ce rendez-vous était l’occasion de présenter le programme événementiel de cette fin d’année. Ainsi, le Grand Déballage, rendez-vous commerçants incontournable de la rentrée, aura lieu le dimanche 11 septembre dans sa forme traditionnelle avec la venue des forains et le déballage des commerçants du centre-ville tout au long de la journée.
À l’automne, Mâcon Tendance sera pour la seconde fois, partenaire du Festival Effervescence. Dix boutiques du centre-ville participeront à un grand jeu concours organisé du 7 au 26 septembre. En jeu : des places pour le festival qui commencera le 5 octobre et des chèques cadeaux Mâcon Tendance.
Deux nouveautés à venir : un grand jeu organisé pendant les vacances de la Toussaint. Pas de jeu à gratter comme lors du Printemps des boutiques, mais un tirage au sort. « Nous avons souhaité animer cette période de l’année plus creuse, explique la présidente Virginie De Battista. Pendant quinze jours, les clients pourront remplir des bulletins de participation à déposer dans les urnes installées dans les commerces adhérents. Et le 5 novembre, nous organiserons un grand tirage au sort en direct avec diverses animations. » Un événement que l’association souhaite important puisque le premier prix de ce jeu concours sera un scooter électrique 125 cm3 d’une valeur de 4 000 € offert en partenariat avec le garage Corsin.
À l’occasion des fêtes de fin d’année, la ville va se parer de ses plus belles fleurs ! « Face au succès rencontré par l’installation de fleurs décoratives pendant le Printemps des boutiques, nous avons décidé de renouveler l’opération au moment des fêtes de Noël », souligne la présidente. Ainsi, 120 fleurs seront installées dans les rues du centre-ville devant les commerces, pour une durée de quatre semaines. Avec ces fleurs seront fournis un sapin pour uniformiser la décoration dans l’ensemble du centre-ville.
Cette assemblée était aussi l‘occasion de renouveler le conseil d’administration de Mâcon Tendance. Si Guy Chavy, Jean-Baptiste Triboulet et Patrick Mutel partent, trois nouveaux commerçants arrivent : Marie-Laure Coste (Laurethic), Jean-François Eckert (La Boutique de l’Eveil) et Magali Sevez (La Brûlerie).
Le nouveau conseil d’administration se compose comme suit : Odile Barbosa (Laguicheur), Élodie Delor Berlie (TLB Menuiserie), Didier Gallay (optique Wolff), Christine Guiochon (Copy Plus), David Bernard (Autour du Yuzu et Azuki), Jérôme Bourcet (traiteur), Virginie De Battista (Oxford Homme et Femme), Rosa Duperret (Les Divines), Louis-Mickaël Grall (directeur de l’office de tourisme), Nicole Proust (chocolaterie Les Cygnes) Virginie Vandroux (Rouge Gorge), Hélène Vincent (Rémy Chausseur), Fabrice Couturier (MinuitDeux) et Jean-François Paget (Optique Paget). Auxquels s’ajoutent donc les trois nouveaux commerçants.
À l’issue de cette assemblée, Virginie De Battista a été réélue à l’unanimité présidente de Mâcon Tendance.