C'était l'évènement de ce mercredi 1er octobre : le lancement d'Octobre rose, un mois de prévention du dépistage du cancer du sein, à Mâcon. Et le public a répondu présent. La place Saint-Pierre était noire de monde, avant de terminer la soirée toute de rose vêtue.
La présence de Marine Lorphelin, marraine de l'évènement, a bien entendu attiré la foule. La jeune femme, qui n'a pas hésité une seconde pour répondre à l'invitation des organisateurs, s'est, comme d'habitude, prêtée au jeu des autographes et des sourires, avant de faire quelques pas de zumba et de clore les enchères d'une des deux œuvres uniques, réalisées spécialement pour cette soirée par Ted Nomad, artiste plasticien grapheur, et Raphaël Guerinoni, artiste plasticien.
La soirée était bien sûr surtout l'occasion de sensibiliser tout le monde, jeunes et moins jeunes, à la lutte contre le cancer du sein en informant sur la prévention, avec la présence de l'association Ademas71.
Revivez cette soirée avec quelques photos...
Octobre rose se poursuit tout au long du mois à Mâcon avec de nombreux rendez-vous au programme : retrouvez l'ensemble des manifestations sur notre site.
La façade de la mairie sera également illuminée en rose jusqu'au 31 octobre.