Depuis deux ans, l'institut Pixelle vous accueille tous les jours de la semaine sur rendez-vous, au 35 ter rue de l'Héritan. Maquillage permanent et tatoo, Olivia Rollin saura vous conseiller et vous accompagner.
Originaire de Mâcon, la jeune femme a choisi de revenir dans la cité Lamartinienne et d'ouvrir sa propre institut, après avoir longtemps travaillé à Lyon et dans la région Rhône Alpes en tant que sédentaire.
Esthéticienne diplômée depuis 1991 et riche d'une expérience de 22 ans, Olivia Rollin est une dermographe passionnée. "J'ai très vite été attirée par le maquillage permanent. Je me suis formée dès 1993, à Cannes et à Paris, et me spécialiser dans le domaine est rapidement devenue une évidence, explique-t-elle. La dermographie utilise une technique agréable avec laquelle j'ai tout de suite accrochée. Très peu de personnes le font en France. Avec cette technique, on embellit la personne de façon durable, entre 2 et 5 ans."
Le maquillage permanent consiste à introduire sous l'épiderme des pigments minéraux à l'aide d'un appareil électrique appelé dermographe. Le contour des yeux donne l'illusion de cils plus longs, et intensifie votre regard. Les sourcils sont redessinés cil à cil. Le tracé naturel de votre contour de bouche sera accentué ou modifié par un pigment plus ou moins coloré.
Sa façon de travailler est à son image : discrète et naturelle. "J'essaie de faire ce que je pense être bien pour chacun. Je travaille vraiment en fonction de la volonté de chacun. Dans mon esprit, il faut que ce soit le plus naturel. J'accorde énomément d'attention à la personne avec des conseils et beaucoup de discussions et d'explications avant la séance, qui dure une heure, avec des retouches six semaines plus tard. Je préfère souvent faire une troisième séance pour que le travail soit vraiment bien fait."
En plus du maquillage permanent, Olivia vous propose également des tatouages, avec des créations personnelles de A à Z en fonction des demandes de chacun. "Tous les deux ont le dessin en commun. Pour le maquillage permanent, il faut redessiner les sourcils par exemple. Il y a toujours cette part de création. Le travail sur la peau me plaît vraiment. Ma technique est, quant à elle, très peu invasive, je ne fais pas saigner et je n'utilise pas d'anesthésiant local. Ma technique est largement supportable."