C'est le grand rendez-vous de la rentrée depuis douze ans. Les commerçants de Mâcon et les clients, friands de bonnes affaires, seront à la fête le dimanche 13 septembre de 9 h à 19 h non stop dans les rues du centre-ville avec le traditionnel Grand déballage. Organisé par l'association des commerçants Mâcon Tendance, qui compte aujourd'hui quelque 170 adhérents, en collaboration avec la ville de Mâcon et Groom Évènement, le Grand déballage réunira une centaine de boutiques ainsi qu'une centaine de forains.
Les boutiques du centre-ville déballeront leurs produits dans les rues. L'occasion de dénicher de nombreuses bonnes affaires. En plus des produits des saisons dernières et des promotions en cours, les commerçants proposeront également des offres très alléchantes sur la nouvelle collection.
Deux nouveautés cette année : la participation des commerçants de la place de la Barre ainsi que la date.
Mâcon Tendance a la volonté de fédérer l'ensemble des commerçants dans ses actions et cette année, cet esprit d'ouverture est marqué par la participation des commerçants de la place de la Barre, auxquels se joindront aussi des commerçants de la rue Rambuteau et de la rue Matthieu. En plus de déballer leurs produits, une animation musicale et de danse sera organisée avec Art du rythme.
Avancé d'une semaine cette année pour ne pas être programmé en même temps que les Journées européennes du Patrimoine, le Grande déballage devrait attirer entre 35 et 40 000 personnes, d'autant que le beau temps devrait être au rendez-vous.
Comme l'an dernier, les bars et restaurants seront aussi de la partie en proposant des menus spéciaux Grand déballage.
Le maire, Jean-Patrick Courtois, Virginie De Battista, adjointe chargée du développement économique, et Laurent Mazoyer, conseiller délégué chargé du commerce de centre-ville, ne cachent pas leur satisafaction de voir le centre-ville et l'hyper centre mobilisé et dynamique.
Les travaux réalisés sur les places Carnot, Cordeliers et Violet faciliteront également à terme les déambulations entre les places et les différentes zones commerçantes de la ville. Tout sera d'ailleurs réalisé pour que les travaux, largement avancés, n'impactent pas ni la circulation ni le stationnement lors du Grand déballage.
Le parking Lamartine, parking souterrain de l'esplanade, sera également ouvert tout au long de l'évènement le dimanche 13 septembre.
Il ne vous reste plus qu'à prendre date !