Dans une semaine, samedi 3 octobre, les Halles Saint-Pierre ouvrent leurs portes. Sept commerçants vont investir les lieux et mettre à l'honneur les métiers de bouche et produits de qualité. Tout au long de la semaine, nous vous proposons de faire connaissance avec chacun d'entre eux.
Pour notre deuxième rendez-vous, rencontre avec Magali Sevez de la Brûlerie mâconnaise, déjà installée rue Carnot et rue de l'Héritan
Pouvez vous vous présenter à nos lecteurs ?
La Brûlerie existe depuis 1976, d'abord rue de l'Héritan, avant d'ouvrir une deuxième boutique rue Carnot. Nous sommes spécialisés dans le café, la torréfaction artisanale, avant d'intégrer les thés, puis cette année les épices. Nous proposons également de la biscuiterie et du chocolat.
Pourquoi avez vous choisi de vous installer aux Halles Saint-Pierre ?
Nous avons été séduits, d'une part, par le fait que les visiteurs puissent venir dans un même lieu déguster et acheter des bons produits. Ce genre d'endroit manquait jusqu'à maintenant. Et puis il y a cet aspect convivial entre commerçants et avec les clients. Nous proposerons des espaces de convivialité où le public pourra s'asseoir et consommer. Avec les Halles, nous avons les moyens de faire quelque chose de grand dans ce domaine.
Que proposerez vous aux Halles ?
Nous aurons un espace dégustation. Nous avons également travaillé sur une carte pour offrir et découvrir de nouvelles saveurs aux visiteurs avec des cafés, des thés et des chocolats. En ce qui concerne le café, nous aurons un café traditionnel et un café pure origine, tous deux des petits crus. Chaque mois, les deux variétés de café seront renouvelées pour dynamiser le stand.Vous pourrez également y trouver du thé Dammann ainsi que les épices du Tour du monde qui viennent d'une production locale de Saint-Martin-du-Tartre.