Une journée pour se faire plaisir et dénicher les bonnes affaires ! C'est possible et c'est à Mâcon, dans les rues du centre-ville, de 9 h à 19 h, le dimanche 21 septembre. Pour la onzième année consécutive, l'association de commerçants Mâcon tendance, en collaboration avec la ville de Mâcon et Groom Evènement, spécialiste des braderies commerciales au niveau national, organise un Grand déballage.
Tous les chalands trouveront leur bonheur lors de ce grand évènement de la rentrée. Il y en aura pour tous les porte-monnaie et pour tous les goûts. Dans les boutiques, mais aussi à tous les coins de rues sur les stands des forains.
La particularité de ce grand déballage est en effet de proposer des produits à prix réduits dans les boutiques ainsi que d'ouvrir les étaux aux commerçants non sédentaires. Et ceci en parfait équilibre. Ils seront ainsi près de 90 commerçants de Mâcon, dont une part significative de magasins franchisés, à proposer des articles de collections récentes à prix réduits, et quelque 80 forains sélectionnés par la société co-organisatrice pour la qualité de leurs marchandises, afin de compléter l’offre commerciale existante.
Les restaurants participeront également à la fête. Comme l'an dernier, nombre d'entre eux proposeront un menu special Grand déballage aux clients. À la Maison de bois, par exemple, la formule plat et dessert sera à 13 euros.
Cet évènement, unique dans la région, est très attendue par les commerçants et par les clients, qui, pour certains n'hésitent pas à venir dès la première heure, pour dénicher leur coup de cœur. Entre 35 000 et 40 000 personnes sont d'ailleurs attendues dans la cité lamartinienne dans une dizaine de jours.
Pour l'occasion et pour faciliter l'accès au centre-ville, le parking souterrain sera ouvert toute la journée.