Le 15 mars dernier, ils étaient plus de trois cents personnes à assister à l'inauguration de l'Envoutée. La galerie de l'Acédémie de Mâcon, dernière née d'une rue Saint-Nizier en pleine transformation depuis un an…En quelques mois, le secteur de la rue Saint-Nizier a en effet su profiter du réaménagement de la place Saint-Pierre et des facilités désormais offertes aux piétons pour circuler en toute sécurité avec un élargissement des trottoirs et des blocs de pierre obligeant les véhicules à lever le pied.
Aux incontournables installés depuis plusieurs années dans le quartier (le restaurant Le Carafé et son bar à vins, le Cellier Saint-Pierre et ses 400 références de vins et spiritueux, la boutique de cadeaux et de décoration Poule ou coq, le bar à sushis, le kebab Kardelen, une agence de voyages...), plusieurs magasins ont ainsi ouvert leurs portes en l'espace de quelques mois.
Des services à la restauration, en passant par le plaisir des papilles ou celui encore des amateurs de mode, la rue Saint-Nizier propose à elle seule un panel important de tout ce dont on peut avoir besoin aujourd'hui. Avec pour chacune des enseignes, une volonté commune : des produits de qualité.
Parmi les nouveaux arrivants ces derniers mois :
- la fromagerie Saint-Pierre propose jusqu'à cent sortes fromages, des fromages de saison et de toutes les régions, auxquels s'ajoutent beurres, yaourts, confitures et autres jus de fruits.
- la boutique de prêt à porter, Tosca, avec des vêtements de mode moyenne gamme, 100 % italiens. Des produits uniques renouvelés chaque saison.
- le photographe Said Ouama a lui aussi décidé de s'installer dans le secteur à son retour de Londres, en ouvrant son studio photo rue des Minimes. Des portraits contemporains, photos de création présentées sur de nouveaux supports, haut de gamme et designés
- la galerie L'Envoutée et ses cinq superbes caves de l'Hotel de Senecé, propriété et siège de l'Académie de Mâcon, présentera tous les mois une exposition différente...