Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, "Sauver les meubles", qui revalorise le mobilier ancien de tout style, installé place aux Herbes, organise l'exposition "Slow Attitudes" avec d'autres entreprises de Mâcon et de Saône-et-Loire du 20 au 27 septembre.
Toutes travaillent dans le mobilier et la décoration et portant les mêmes valeurs : contribuer à une économie plus durable, produire localement, préserver des objets, matériaux et matières premières et perpetuer des savoir-faire.
"Slow attitudes" est une présentation d'un nouveau mode de vie. C'est le fruit d'une rencontre entre quatre fabricants de Saône-et-Loire :
- Dominique Firinga et Excepto, marque pionnière de meubles slow design. Elle conçoit et fabrique à Mâcon du mobilier pour les intérieurs d'aujourd'hui à partir de matériaux issus des meubles d'hier.
- Richard Josserand et Fa'Bric et bois, le design sans usine. Il conçoit et met en œuvre, à partir de matière destinée à la déchetterie, meubles, agencement, architecture intérieure et installation.
- Nicolas Mauclert, tapissier décorateur, Maison Esclavissat. Il aménage les intérieurs avec des matéraiux souples.
- Susanne Neubauer, Sauver les meubles. Elle adapte vos buffets, tables, chaises, armoires, chevets d'hier à votre décoration d'aujourd'hui ou à venir.
"Slow attitudes", une exposition à découvrir, 72 place aux Herbes à Mâcon, jusqu'au 27 septembre du lundi au vendredi de 14 h à 19 h, les samedi et dimanche de 10 h à 19 h.