C'est une bonne nouvelle qui confirme l'attractivité de la ville ! Mâcon a été classée station touristique par décret du 12 avril. Une information parue dans le Journal officiel n° 0088 du 14 avril.
Ce classement, accordé pour 12 ans, consacre une politique volontariste, la qualité des hébergements touristiques et une offre culturelle variée.
La ville de Mâcon s'est dotée de nombreux équipements : le SPOT, le Cinémarivaux, l'esplanade Lamartine, le port de plaisance et la cathédrale Saint Vincent.
Le label couronne le cadre de vie avec la fleur d'or, le label tourisme et handicap ainsi que le réseau des commerçants.
Seules 80 villes en France ont reçu le label Station classée de tourisme. Avec cette labellisation, Mâcon rejoint des villes prestigieuses telles que Lyon, Marseille, Nice, Cannes, Biarritz, Arcachon, ou encore Deauville et Cabourg.
Les touristes devraient être de plus en plus nombreux dans les semaines à venir pour admirer le cadre enchanteur de la cité Lamartine ainsi que la qualité des commerces du centre-ville, regroupés sous le label Mâcon Tendance !
Le tourisme en chiffres :
200 000 visiteurs par an à Mâcon
75 000 personnes accueillies physiquement par l'office de tourisme.
1400 chambres sur le Mâconnais avec un taux de remplissage de 63%
960 passagers issus du tourisme fluvial chaque semaine