La centre-ville de Mâcon attire, il n'y a pas de doute ! D'ici quelques semaines, plusieurs enseignes et commerces vont ouvrir dans l'hyper centre.

Des boutiques avec des produits bien différents qui viendront accroitre l'offre commerçante de la cité lamartinienne.

La rue Dombey est sans aucun doute l'artère commerçante qui va le plus se transformer d'ici peu avec l'ouverture de plusieurs magasins. Jugez plutôt !

À l'angle de la place Poissonnière et de la rue Dombey, c'est l'enseigne RougeGorge qui proposera des collections de lingerie, de lingerie de nuit et de bain raffinées, tendance, à des prix accessibles (à la place de l'ancien magasin André). Les travaux de rénovation et de réaménagement sont en cours depuis quelques semaines déjà (notre photo).

À quelques mètres de là, face à la Maison de bois, et également en travaux, place à une épiderie fine avec des produits locaux notamment.

Un peu plus loin, en remontant vers la rue Philibert Laguiche, au 36 rue Dombey, Macarons de folie va également ouvrir une franchise. Premières dégustations prévues, mi-septembre ! Macarons en folie, c'est le plus grand fabricant de macarons au monde avec plus de 250 parfums différents (sucrés et salés).

Enfin, nous vous annoncions en début de semaine, l'arrivée prochaine de Spartoo, leader européen de la vente de chaussures et de maroquinerie sur internet, qui se lance dans l'ouverture des boutiques physiques. (Après Grenoble, Mâcon !)

 

Les autres rues ne sont pas en reste : un salon Franck Provost s'installe rue de la Barre, rue Carnot Kriss a pris la place du Petit Casino et Sinequanone a remplacé Kookaï !

Et ce n'est sans doute pas fini, puisque d'autres enseignes et commerces chercheraient encore des emplacements en centre-ville.