L'Été frappé continue et ce samedi soir, place à un ciné-concert en plein air. Une première pour le festival ! Et c'est gratuit bien sûr !
À 22 h, place Saint-Pierre, venez assister à la projection d'Eraserhead (fantastique, drame, épouvante, horreur). Attention, ce film est interdit au moins de 16 ans !
Réalisé en 1977, "Eraserhead" est le premier film de David Lynch. En noir et blanc, ce film c'est l'histoire d'Henry.
Dans une ville sombre et oppressante, Henry mène une vie routinière quand il reçoit un jour une invitation à dîner des parents de Mary, son ex-petite amie. Celle-ci a mis au monde leur bébé, un petit être difforme, et un mariage est arrangé. Ne supportant plus les pleurs incessants de son enfant, Mary quitte le domicile conjugal. Henry se retrouve père célibataire et s’échappe de son triste quotidien, réglé par les cris du bébé, en trouvant refuge dans un monde parallèle où vit la dame du radiateur...
C’est cette œuvre culte, à la puissance visuelle époustouflante et à l’atmosphère surréaliste que Cercueil a choisi aujourd’hui pour son ciné-concert. Quel meilleur choix pour l’accompagner que ce duo lillois au son capiteux et capitonné, où se mêlent sensualité opiacée, électro cousue de fil d’or, new wave glaciale et noise fondamentale. Cette association promet unciné-concert marquant, à la meilleure symbiose sonore et visuelle.