Contes et lumières démarrent ce week-end ! Et le premier rendez-vous s'annonce féérique avec une spectacle déambulatoire dans les rues du centre-ville samedi 5 décembre à partir de 18 h 30. Départ place de la Barre et feu d'artifice en guise de final sur l'esplanade Lamartine vers 19 h 30.

Les Mâconnais sont invités à suivre le défilé participatif composé des quartiers de la ville et de la cie Remue Ménage.

Les Minuscules sont des êtres ailés qui vivent dissimulés sous les fleurs de nos jardins. Ces nomades, joyeux mangeurs de pommes, parcourront le monde à la recherche d’une terre d’accueil. Guidés par leur Alchimiste qui lit les étoiles et les pépins de pommes, ils se perdront joyeusement dans nos rues mâconnaises, étonnés et curieux du monde des hommes.

Les Gnomikys vivent tout près de la Laponie et des grands froids sibériens. Le roi et la reine ainsi que leurs sujets aux drôles d’allures, tous très poilus, composés d’incroyables musiciens et de géants magiques, sont en voyage officiel afin de prôner leur culture et leur folklore - une création poilante !

Prisonnières de leurs bulles, les Sphères, ces poupées délicates et fragiles seront comme suspendues dans le temps et l’espace. Elles danseront un ballet élégant et lumineux, comme portées par le souffle de l’air…

Une fois ce joyeux monde arrivé sur l’esplanade Lamartine, un feu d’artifice illuminera le ciel hivernal !

Le parcours : place de la Barre, rue de la Barre, rue Sigorgne, place Poissonnière, rue Carnot, place St-Pierre, rue Carnot, rue Montrevel, quai et esplanade Lamartine.