Vendredi soir, Fabrice Couturier fêtera les 10 ans de sa marque MinuitDeux dans le cadre magnifique de la Roche de Solutré. Un défilé rétrospectif ouvert à tout le monde à partir de 19 h 30, avec plein de surprises et une vingtaine de mannequins.

Mais depuis quelque mois le styliste mâconnais travaille également sur un autre projet. Celui d’un nouveau local en centre-ville. Installé depuis quatre ans rue Sigorgne, à l’étage de l’Hôtel de Senecé, Fabrice Couturier souhaitait un nouveau concept store, en centre-ville, plus spacieux pour développer le showroom de sa marque, mais aussi plus accessible. L’étage de l’Hôtel Senecé limitant l’accès… Son choix s’est porté sur l’immense bâtiment de la rue Lamartine (ex Citya Lamartine). Si le Mâconnais n’a pas encore dévoilé tous les détails de son projet, mené en collaboration avec le cabinet d’architecte MKD Studio, la taille et l’agencement des lieux lui permettront d’avoir un atelier de création au niveau moins 1, un showroom au rez-de-chaussée et un espace personnel à l’étage.

Ce concept store, qui devrait ouvrir en fin d’année, devrait également accueillir un coffee shop et des expositions éphémères. Tout cela bien sûr avec ses codes couleurs…

Lors de la fête de la musique, Fabrice a d’ailleurs accueilli de nombreux invités pour une « réunion de chantier » en musique et présenter son projet. Cette soirée était aussi l’occasion d’annoncer la collaboration avec le Château de Besseuil (avec la création d’un sac Swimming Pool) et l’arrivée d’un nouveau responsable de boutique pour MinuitDeux. Arrivée qui est plus un retour dans le centre-ville pour un visage bien connu des Mâconnais. Thierry Biolet qui a une longue expérience dans le commerce local, vous attend désormais à la boutique de la rue Sigorgne, avant de rejoindre lui aussi la rue Lamartine.