Son ouverture était très attendue et dès 9 h, la foule était au rendez-vous ce vendredi 27 octobre devant l'enseigne Normal. Un mois après la Fnac, passage des frères Goncourt, entre la place aux Herbes et la rue Philibert Laguiche, l'îlot Laguiche prend vie avec l'arrivée de ces deux nouvelles boutiques.
Normal est détaillant de produits de marque dans le domaine des soins corporels et capillaires, du maquillage, des snacks, de la papeterie, des boissons, des produits ménagers et même des produits de saison avec en ce moment des décos de Noël par exemple et un réassort hebdomadaire de nouvelles références pour compléter l'offre permanente.
Le concept est novateur et les Mâconnais ne s'y sont pas trompés en étant très nombreux tout au long de la journée et surtout le samedi. À l'intérieur, le cheminement emmène le client à travers tout le magasin, du rez de chaussée à l'étage pour découvrir l'ensemble de l'offre de l'enseigne. Les produits sont agencés comme nulle part ailleurs, cela peut surprendre, mais permet aussi à chacun de découvrir tous les produits au fil de la balade dans l'unique allée.
À terme, entre 400 et 1000 personnes sont attendues par jour dans la boutique par l'équipe de 6 salariés (dont la moitié en CDI) et la directrice qui espère à terme pouvoir développer encore plus l'équipe.