Il est ingénieur en mécanique des fluides. Elle est œnologue. Lui est originaire d’Edhen, au Nord du Liban, elle de la capitale, Beyrouth. Et tous deux avaient un rêve : ouvrir un restaurant libanais. Mais attention dans la plus pure tradition de la cuisine authentique et des spécialités traditionnelles entre couleurs, odeurs et saveurs, loin des fastfoods.

Jessica et Samir Makhlouf sont arrivés à Mâcon en 2017. « Et on n’a pas trouvé ici de restaurant libanais alors que dans d’autres villes françaises, ça existe et c’est très apprécié par les Français, explique le couple. On a donc commencé à réfléchir et petit à petit l’idée a fait son chemin. On souhaitait surtout s’installer à Mâcon, dans le centre-ville pour faire connaître notre cuisine. » Il a finalement fallu deux ans pour que le local de la rue Sigorgne retienne leur attention, une adresse très bien située et adaptée à leur projet. Ô Liban propose en effet des plats et menus, entièrement fait maison, à emporter ou en livraison.

En cuisine, comme tous les deux gardent leur métier respectif le temps que leur projet se lance au moins, Paola… qui n’est autre que la maman de Jessica. Précédemment cuisinière dans des restaurants au Liban, elle connaît mieux que quiconque la cuisine traditionnelle. Kebbé, hommos, fattouche, falafel, kafta et autre rekakat n’ont aucun secret pour elle. « Elle sera l’image de notre restaurant », insiste Jessica et Samir qui ont élaboré leur carte après validation auprès de leurs collègues et amis. « On leur a fait déguster plusieurs plats et on leur a demandés leurs avis.  On avait un peu peur pour le taboulé par exemple, parce que le nôtre n’a rien à voir avec ceux qu’ils connaissent en France. Et À notre grande surprise, il a été pas mal apprécié. »

Et ce ne sont pas les seuls à valider cette ouverture puisque depuis une semaine, Ô Liban a séduit pas mal de fines bouches avec ses plats sains et pour certains végétariens.

Le restaurant-traiteur est ouvert du mardi au samedi de 11 h à 14 h et de 19 h à 22 h au 22 de la rue Sigorgne.

Pour toute information, contacter le 03 85 33 74 10 ou rendez-vous sur les réseaux sociaux @oliban71