Depuis le 1er mars, Perene est installée à Mâcon. L’enseigne a pris place dans une des boutiques éphémères de la rue Franche en attendant que les travaux de son local définitif, situé Quai Lamartine soient terminés, certainement à l’automne prochain.
Positionnée dans le haut de gamme, Perene est spécialisée dans l’agence d’intérieurs et s’appuie sur le talent, l’inspiration et la personnalité de ses agenceurs pour concevoir des agencements cousus-main pour chacun de ses clients pour « mieux vous surprendre, vous émouvoir ». L’enseigne travaille les cuisines, salles de bain, dressing, canapé sur mesure, luminaires…
À la tête de l’agence du centre-ville, un Mâconnais d’origine. Alexandre Vannier. S’il a longtemps travaillé dans la communication digitale et le design interactif, il a choisi de changer complétement de voie. De quitter Paris et de revenir aux sources. De quitter le monde virtuel pour un avenir Perene. C’est en restaurant une ancienne ferme viticole près de Cluny qu’il décide de franchir le pas l'an dernier et de suivre le cursus de formation de quatre mois de Perene Academy.
« Je suis un passionné de décoration d’intérieur, l’architecture, la déco, l’agencement, tout est passionnant dans ce métier, explique-t-il. On rencontre les clients, on va chez eux, on regarde l’espace à aménager, on mesure… On doit être capable d’anticiper, de faire des plans et d’amener nos clients à faire quelque chose qu’il n’aurait jamais imaginé seuls. La créativité et l’esthétique ne se limitent pas aux matériaux. Tout est cousu main, chaque projet est unique, la réflexion sur l’implantation, la fonctionnalité et l’ergonomie de chaque meuble sont prises en compte. »
Alexandre se fera un plaisir de répondre à chaque demande particulière de manière méticuleuse et professionnelle.
Perene est ouvert du mardi au samedi de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h 30, rue France en attendant son installation définitive Quai Lamartine avec des espaces d’expositions plus grands.