La prochaine édition du Printemps des boutiques sera tendance, gourmande et ludique. Du 10 au 20 avril, les animations ne vont pas manquer dans le centre-ville de Mâcon avec des événements forts reconduits et des nouveautés mettant en avant toute l'offre commerciale de la cité lamartinienne.
La mode sera au cœur de deux événements principaux, les vendredi 12 avril en soirée et samedi 13 après-midi avec deux Fashion shows. Le premier aura lieu à la médiathèque de Mâcon, l'entrée se fera sur invitation et la soirée sera agrémentée d'un close-up du magicien mentaliste Hervé Troccaz et d'un cocktail. Le second sera ouvert à tout le monde et se déroulera dans le bas de la rue Sigorgne le samedi après-midi (annulation en cas de pluie pour ne pas abiler les vêtements). Treize mannequins seront au rendez-vous et près de vingt-cinq boutiques de pret-à-porter féminin et masculin, d'accessoires, de bijoux, de maroquinerie… participeront aux deux défilés présentant ainsi leurs nouvelles collections et l'offre tendance du centre ville.
Nouveauté cette année : l'organisation d'un concours de la meilleure terrine mâconnaise. L'objectif étant de mettre en avant le fait maison. Une douzaine de restaurateurs du centre-ville participeront au concours avec des terrines de viande et de légumes. Un jury, composé d'Olivier Chardigny, chef exécutif chez Georges Blanc, Thierry Chevenet, fromager, Sabine Drevon, gastronome avertie, Pierre-Henri Lassarat, du domaine Lassarat, et Christine Rauch, Mâcon Tendance, dégustera et élira la meilleure terrine. Rendez vous le mardi 16 avril dans le Grand Salon de l'Hôtel de ville.
Deux jeux seront également au programme :
- Vos achats remboursés : il suffira de remplir un flyer disponible chez les commerçants adhérents de Mâcon Tendance, de remplir le montant de votre achat, le nom du commerce où vos achats ont été effectués et de bien conserver votre ticket de caisse. Un tirage au sort sera réalisé. Au total, 3 000 € seront ainsi remboursés en chèques cadeaux Mâcon Tendance.
- Souvenirs d'enfance. À vous de reconnaitre vos commerçants… avec quelques dizaines d'années en moin ! Une quinzaine de commerçants se prêteront au jeu et donneront une photo d'eux enfants. A vous de deviner qui ils sont et dans quelles boutiques, ils travaillent. Les bulletins de participation seront disponibles dans les commerces.
Enfin, n'oublions pas Kiki le Mâconnais ! La mascotte du centre-ville de Mâcon sera dans le centre-ville les samedi 13 et 20 après-midi pour une grande distribution de chocolats !