Depuis ce mardi et jusqu’au 19 novembre, quatre créatrices ont pris place dans une des boutiques éphémères de la rue Franche. Elles dévoilent ainsi leurs réalisations et pièces uniques avec des créations textiles, céramiques et des bijoux fantaisies et féériques.

Habituées des salons et des marchés de Noël, Morgane Renaud-Perez, Blandine Large, Catherine Andres et Isabeau Large ont choisi de profiter des locaux mis à disposition par la ville de Mâcon pour faire découvrir leur travail aux Mâconnais pendant deux semaines, avant le grand rush des rendez-vous et fêtes de fin d’année.

Venues de l’Ain, de Mâcon, de Saint-Laurent-d’Andenay ou encore du Tournugeois, elles excellent toutes dans un domaine différent qui saura émerveiller les curieux et les clients à la recherche d’idées cadeaux originales pour les fêtes de fin d’année.

Avec Pixiathom bijoux, Morgane présente des bijoux mêlant nature et fantaisies féérique dans un esprit bohème. Blandine (Poup’up Créations) est créatrice textile d'accessoires de modes et zéro déchet en tissus d'inspirations japonaise, des pièces uniques en séries limitées. Tourneur céramiste, Catherine (Poterie St-Larenterre- réalise des poteries alimentaires (tasses, bols ou plats), toutes différentes. Et Isabeau a créé Bouton d’or Création pour présenter des bijoux fantaisie (geek-, rock ou enfantin).

Tout cela à découvrir jusqu’au 19 novembre, le lundi de 14 h à 19 h 30 et du mardi au samedi de 10 h à 19 h 30 non stop.