Une soirée conviviale pour échanger, faire connaissance et s'informer ? Tel est l'objectif de la soirée organisée ce mercredi soir par Mâcon Tendance, présidée par Virginie De Battista. L'ensemble des commerçants du centre-ville, adhérents ou non, et des partenaires étaient conviés à cette soirée. Plus de 70 personnes ont répondu à l'invitation au Tchin'e bar, rue Franche, privatisé pour l'occasion.
Cet événement a séduit l'ensemble des participants qui ont pu découvrir, en toute convivialité autour d'un verre et de planches apéritives, le lieu, discuter entre eux et prendre connaissance de l'ensemble des rendez-vous proposés par l'association dans les semaines et mois à venir. L'objectif était aussi de recueillir les idées de chacun pour proposer de nouvelles choses et s'investir dans le fonctionnement d'une association qui compte aujourd'hui quelque 140 adhérents et réfléchit sans cesse à animer le centre-ville.
Parmi les grands rendez-vous à retenir : le Déballage 100 % boutiques les vendredi 5 et samedi 6 mai, une formule sur deux jours comme l'an dernier ; la deuxième édition du Festival de la BD, 123 Mâcon BD Festival, programmé les 1er, 2 et 3 juin dans les commerces du centre-ville avec plus d'une vingtaine d'auteurs de bande dessinée en dédicaces dans les boutiques ; le Bouquet provincial le 14 mai avec un défilé de plus de 2 000 archers en tenue du Moyen-Âge le dimanche, ainsi que le Grande Déballage de la rentrée le dimanche 10 septembre.
Laurent Mazoyer, élu en charge du commerce et du cœur de ville, et Nathalie Curt, manager de commerce du centre-ville, étaient également présents pour répondre aux différentes questions concernant les travaux actuellement en cours dans les rues de Mâcon.