Après cinq ans d’activité, les Vins d’Ange ont fermé fin juillet. Mais le lieu n’aura pas mis longtemps à revivre. Depuis fin août, Anaïs et Céline redonnent une nouvelle vie à ce bar à vins. Et réalisent leur rêve.

« Cela faisait un moment que je voulais monter mon affaire pour mes 50 ans, explique Anaïs. Quand j’ai rencontré la Chambre de commerce, on m’a fait comprendre qu’il fallait que je fasse quelque chose où je me sente bien. J’ai travaillé dix années dans un bar. Je connais donc et j’aime ça. »

Dans le même temps, une autre personne rêve elle aussi d’ouvrir un bar. Le hasard fait bien les choses puisqu’il s’agit de Céline… qui n’est autre qu’une des collègues de mon mari. « Il a insisté pour que l’on se rencontre et que l’on échange notre vision d’un tel projet pour se lancer toutes les deux. Ça a tout de suite matché entre nous, on est très complémentaires sur plein de choses et on avance vraiment ensemble. »

Tu tchin'e ou tu chines ?

Avec le Tchin’e Bar, elles voulaient toutes les deux un lieu qui leur ressemble, où l’on se sente bien comme à la maison. Le concept est d’ailleurs né de cette idée.  Au Tchin’e Bar, tu tchin'e ou tu chines, tu tchin'e et tu chines ! En effet, toutes les pièces de déco, le mobilier, les verres, les lampes, les cadres… peuvent être achetés par les clients. « Quand je vais dans un restaurant ou un bar, j’ai toujours envie d’acheter ce qu’il y a, mais ça ne se vend pas ! Alors ici j’ai eu envie de changer les choses ! On fait les brocantes, on déniche des choses, on s’en sert au bar et si cela plait aux gens, ils peuvent chiner ici, payer et repartir avec. »

Le Tchin’e Bar reste aussi bien sûr un bar. De ce côté, Céline et Anaïs ont gardé le concept des Vins d’Anges avec trois petites caves qui permettent un service directement au verre avec une carte. Une sélection de 24 références de vins d'ici et d'ailleurs sont proposés. Vins qu’il est également possible d’acheter en bouteille pour déguster sur place entre amis. Des cocktails et autres boissons sont aussi à la carte. « Et comme quand je bois un verre, j’ai aussi envie de manger, on propose des planches apéritives traditionnelles, et même des cakes salés et sucrés, faits maison, à partir d’une certaine heure tard dans la soirée pour que chacun puisse déguster avec son vin. »

Pour le moment, le Tchin’e Bar vous accueille les jeudi, vendredi et samedi soir de 18 h à 1 h du matin.