Depuis mardi matin, une nouvelle boutique de prêt-à-porter féminin a ouvert ses portes dans le centre-ville de Mâcon. Sainte s’est installée au 67, rue Philibert Laguiche (anciennement Punt Roma). À l’origine de cette enseigne indépendante et multi marques, Stéphanie Delforge.
Chalonnaise d’origine, la jeune femme est revenue en Saône-et-Loire et à Mâcon l’an dernier après plusieurs années en tant que responsable de boutiques à Lyon. Une expérience de dix ans qui lui a donné envie de lancer son propre projet. « J’avais cette idée depuis quelques années déjà, cette envie d’ouvrir ma propre boutique dans laquelle je pourrais moi même choisir mes collections et proposer mes coups de cœur à mes clientes. »
Cette envie est née avec Sainte, spécialisée dans le prêt-à-porter féminin pour femmes active moderne avec des pièces à la fois tendances et intemporelles avec des marques françaises comme Grace & Mila, Sessun ou Hdp. « Je souhaite répondre à la demande de ces femmes qui aiment le bien-être, l’univers cocooning autant sur elle que dans leur maison. C’est pourquoi je propose également des accessoires, de la maroquinerie, de la déco pour la maison. J’ai voulu recréer aussi cette ambiance chaleureuse et conviviale dans la boutique. »
Le magasin a été entièrement rénové avant l’ouverture avec la réserve qui a été transformé en salon d’essayage, les peintures sont plus claires donnant plus de luminosité et d’espace au lieu.
Sainte est ouverte du mardi au samedi de 10 h à 13 h et de 14 h à 19 h.