Les belles histoires naissent souvent de belles rencontres. D’une seule belle rencontre. Un échange, une même vision de la vie, un rêve. Un rêve oui, celui de faire de l’immobilier autrement, avec le cœur. Ce rêve, c’est celui de Priscilla et Julien Doreau. Elle est juriste immobilier, lui est basketteur professionnel et se forme en immobilier. Deux univers, mais des valeurs communes et une même passion. Celle d’accompagner et d’aider les gens dans une histoire de vie, celle de l’achat et de la vente de leurs biens immobiliers.

Cette première rencontre, c’était il y a treize ans, un 4 avril… Huit ans plus tard - un 4 avril encore - ils ouvrent ensemble l’agence immobilière Stéphane Plaza Immobilier Mâcon, rue Victor Hugo. Depuis, ils ont mené avec leurs collaborateurs (deux en 2016, treize aujourd’hui) 1 500 projets de vie ! Qui l’aurait cru ? Pas même eux. Pourtant depuis trois ans, ils sont dans le top 5 national des agences du réseau, avec même une deuxième place en 2020. 

  

 L’accompagnement humain comme ADN

  

Ce succès ne doit rien au hasard. Avant de se lancer, le couple a mûrement réfléchi et préparé son projet en lui apportant des bases solides. Un ADN aussi, toujours et encore omniprésent : l’accompagnement humain « notre priorité numéro un, c’est le projet du client en lui offrant le meilleur. C’est un principe auquel l’on ne dérogera jamais. » 

Tout comme ils ne changeront jamais cette remise en question constante qui leur permet de relever constamment de nouveaux challenges. « Tous les mois, on part d’une feuille blanche, rien n’est jamais acquis. On se demande toujours ce qu’on peut faire mieux. » Avec intégrité, respect, bienveillance, passion, enthousiasme et excellence, les valeurs fortes et incontournables de la Plaza Family. 

Parce que leur agence, c’est surtout une équipe. Une vraie famille à qui Julien et Priscilla ont transmis leurs valeurs. Et cette solidarité de tous les instants. « On essaie d’aider un maximum de monde, des associations aussi par rapport à nos affinités, à ce qu’on aime. Dans la vie, quand on reçoit, il faut savoir redonner. » 

 

Solidarité et implication locale

 

Pendant cette année Covid, la Plaza Family a ainsi su montrer son indéfectible soutien aux restaurateurs et à tous les commerçants locaux et s’est investie en aidant des personnes isolées avec Mâcon Solidaire. « Tous nos collaborateurs se sont rendus compte qu’on n’était pas qu’une entreprise, mais aussi et surtout des citoyens. Quand il arrive une crise comme celle que nous vivons depuis un an, il faut aussi être présents pour aider les autres et les faire se sentir moins seuls. Cette crise nous a fait revenir à l’essentiel. Nous n’avons pas pu nous réunir ensemble comme on le fait souvent mais on a créé d’autres liens, fait beaucoup de développement personnel et on s’est impliqués dans des actions solidaires. » C’est dans ce sens également que Priscilla et Julien ont lancé les Home staging du cœur avec l’association Oasis d’amour.

Bien ancrés à Mâcon, « une ville qui nous a très bien accueillis et on en profite pour remercier la Ville et les élus qui nous ont ouvert la porte en grand », Julien et Priscilla se fixent aujourd’hui un autre objectif avec un nouveau défi : ouvrir une agence Stéphane Plaza Immobilier à Belleville. Là encore, à force de travail, de temps et de passion pour continuer à écrire de belles histoires et à accompagner un maximum de personnes dans leur projet de vie.