Esthéticienne de formation, Marina Brunel est installée dans le centre-ville depuis 2006. Après vingt ans dans la région lilloise et une solide expérience, elle a repris le cabinet situé 1, rue Batillat, à Mâcon.

C’est ainsi qu’est né l’institut Trésors de peaux, qui propose des soins du visage et du corps (pelling végétal et aux acides de fruits, lifting esthétique, lipocavication, radiofréquence, traitement des vergetures, soins des jambes lourdes…) grâce à différentes techniques.

Marina Brunel est aussi kératothérapeute depuis huit ans. Derrière ce nom se cache une spécialiste de l’épiderme qui écoute, conseille et prodigue des soins efficaces pour des déséquilibres et des inconforts cutanés (boutons, points noirs brillance, rougeurs, vieillissement cutané, sensibilité, micro-enfermements, tâches pigmentaires, déshydratation), chez les ados, les femmes et les hommes. « L’esthétique et des produits excellents permettent d’avoir des résultats, mais ce n’est pas complétement efficace pour une peau sans défaut. La kératopraxie apporte une solution, en association avec une cosméceutique DR Reiner Janka, une cosmétique pratiquement médicale qui apporte tous les éléments nécessaires pour normaliser la peau. »

 

Curieuse des nouvelles technologies et de l’évolution de la société, l’esthéticienne a découvert cette formation dans un magazine professionnel. Elle l’a suivi, à l'Université de Perpignan, pour apporter des réponses à ses clients. « Les déséquilibres et l’inconfort cutanés ne sont pas des maladies de peau, les dermatologues ne les soignent donc pas. Le travail de l’esthétique n’est pas assez approfondi, il n’y a que la kératopraxie. On a souvent des gens qui ont tout essayé. On a aussi ceux qui veulent absolument éviter les traitements oraux qui peuvent provoquer d’autres inconforts. »

 

Le résultat est visible entre deux et six mois. Lors du premier rendez-vous, Marina vous soumet à un questionnaire très approfondi, vous interroge sur vos habitudes d’hygiène, votre alimentation, vos antécédents, vos traitements. Vient ensuite un diagnostic visuel. « On regarde à la lampe loupe et on explique à la cliente ce qu’on voit des taches, des pores dilatés ou encore un teint gris, pas oxygéné. Et on lui explique ce qu’on peut lui apporter soit par le biais d’un soin soit par la cosméceutique. Je demande à la personne de venir au moins toutes les trois semaines pour faire un nouveau diagnostic. Je suis passionnée par mon métier et l'efficacité de mes protocoles de soins. »

 

Marina Brunel pratique aussi la radiofréquence depuis plus de dix ans, « une onde radio qui génère de la chaleur qui vient stimuler les fibroblastes qui fabriquent le collagène et l’élastine. Cela permet de repulper et de donner un effet lifting naturel quand on a des problèmes de peau relâchée, autant pour le visage que pour les bras, l’intérieur des cuisses ou le ventre. Je fais aussi un peu de minceur… pour être belle tout entière avec notamment des enveloppements et de la cavitation. »

La cavitation est une onde qui traverse la peau, qui se loge entre les cellules adipeuses, cela forme des bulles qui explosent. Avec la chaleur, la membrane est cassée et les lipides sont libérés. « Après une séance de cavitation, la cliente est obligée de bouger pour éliminer. Faire du sport, marcher vite, faire le ménage, peu importe mais s’activer. »

 

Pour plus de renseignements, Trésors de peaux vous accueille du lundi au vendredi sur rendez-vous. Contact : 06 18 28 34 27 ou 03 58 19 69 24.