Et si on fêtait la fin des vacances en musique ? Pour mettre un peu de couleur et de gaité avant la rentrée, l’Été frappé a prévu trois soirées qui feront vibrer le public au son des rythmes universels… Des concerts gratuits proposés par la Ville de Mâcon dans le cadre du festival estival.

Génération musique , samedi 24 août à partir de 21 h sur l’esplanade Lamartine.

L’association mâconnaise Génération Musique fête ses 20 ans et ça se passe en deux temps avec deux rendez-vous musicaux le 24 août. À partir de 21 h, des chanteurs locaux accompagnés de membres de l’association donneront un spectacle. Le chanteur mythique des Vagabonds Ted Sanders prendra ensuite place sur la scène pour chanter les années avec Maureen.

 

Magic System, vendredi 30 août à 21 h sur l’esplanade Lamartine

La Côté d’Ivoire et le zouglou s’invitent à Mâcon avec Magic System. De « 1er Gaou » à « Magic in the Air », le combo ivoirien va ambiancer la scène mâconnaise. Des cuivres et des percussions, des claviers et des guitares qui se mêlent aux flots des chanteurs : un combo gagnant pour un moment hors du temps. Une une soirée unique et une grande fête du partage avec Magic System qui viendra présentera son nouvel album Envolée zougloutique.

 

Chico & les Gypsies, samedi 31 août sur l’esplanade Lamartine (Jeanette Berger en première partie)

Amoureuse des mots et des mélodies, Jeanette Berger sera sur scène pour présenter son tout nouvel album avec une énergie portée par sa voix puissante et profonde et la qualité scénique de son band.

Depuis 30 ans, Chico & The Gypsies enflamment les scènes et le public du monde entier en les embarquant dans une grande fête gitane et ensoleillée. Des standards internationaux aux nouveaux arrangements, une dizaine de musiciens feront vivre une soirée magique au public.

Pour ces deux derniers concerts, le parking Lamartine sera ouvert jusqu’à la fin des concerts.

Plus d’infos sur le site de la Ville de Mâcon : www.macon.fr