Laurent Nouazé aime les livres. Passionné de lecture, il l'est aussi par l'objet en lui-même. Après plusieurs années à l'OPAC de Saône-et-Loire, en tant que chargé d'opération, il a choisi de faire de sa passion son métier et s'est lancé le défi d'une reconversion professionnelle.

Le quinquagénaire vient d'ouvrir début janvier sa boutique à Mâcon. Son décor : des étagères garnies jusqu'au plafond de plus de 10 000 livres de tout genre et pour tout le monde. Des auteurs français majoritairement, mais aussi quelques auteurs étrangers, des BD, des livres pour enfants, des mangas, des romans, des dictionnaires, des livres de poche… Les lecteurs assidus trouveront dans ce lieu l'occasion de se perdre entre les lignes et de chiner la perle rare.

"Je travaille à Mâcon depuis longtemps, je me suis aperçu qu'il n'y avait plus ici de bouquinistes depuis plusieurs années, je n'ai donc pas hésité." Au 73 rue Philibert Laguiche, la boutique d'achat/ventes, qui offre également une double entrée depuis la rue Sigorgne, vous accueille du mercredi au samedi de 10 h à 19 h.

À l'intérieur donc des livres d'occasion, vendus en moyenne entre 1 et 5 €, des livres d'exception également, mais pas seulement. Laurent Nouazé propose également des CD, des DVD et des vinyls d'occasion. Avec un stock sans cesse renouvelé. De quoi contenter les lecteurs déjà bien nombreux à pousser les portes du bouquiniste.