Qué bueno, qué rico, qué lindo, Mâcon Latino ! Du vendredi 5 au dimanche 7 juillet au la fièvre sud américaine envahit les rues, les bars et les restaurants du centre-ville ! La première édition du Festival latino mâconnais (FLAM) proposera plusieurs concerts et divers rendez-vous qui permettront au public de partir à la découverte de la culture latino. Ce festival est né à l'initiative de Malik Dellidj, déjà à l'origine du Zikënba, bar à musique place Emile Violet, en plein cœur de ville.
Souhaitant dynamiser la ville et faire découvrir au plus grand nombre certains groupes se produisant dans sa salle, Il a eu l'idée de lancer ce festival et a été suivi par une vingtaine de commerçants (bars, restaurants, lieux culturels...). Au programme : des concerts de plein air sur des rythmes sala, rumba, tango, mais aussi des ateliers de percussions, des performances artistiques, un exposition, des initiations aux danses latines, des démonstrations, des conférences et des dégustations culinaires.
Le Zikënba, les Petites Cantines, le Crescent, les Coursives, le Petit Bouton d'Or, les Arts, l'Havana, Chocolats et tasse de thé, le Blue Note, la Maison de Bois, le Bergen, le Café des négociants, le Galion, The Barrel House, la Disquerie, le Comtoir Viking, l'Insolite, le Tchin'e, Pizza Ciné, la Fraternité - café français, Les Copains d'abord, le BHV participeront à ce festival et animeront Mâcon avec des déambulations, des repas, des notes cubaines, salsa, latino...
Trois grands rendez-vous seront programmés sur l'esplanade Lamartine : deux concerts world music latino vendredi 5 juillet et samedi 6 juillet à 20 h 15 proposés par la Ville dans le cadre de l'Eté frappé et dimanche 7 juillet de 17 h à 22 h au kiosque à musique avec les Tangoustes et une initiation au tango argentin.
Un programme complet que nous vous dévoilerons prochainement.