Depuis le 6 juillet, la librairie du Cygne a déménagé… Rassurez vous, elle n’est pas partie très loin puisqu’elle reste au cœur de ville, rue Sigorgne ! L’association s’est en effet installée au numéro 12 de la rue (anciennement Kidiliz). Après quelques semaines de travaux (de réaménagement et de peinture), les livres ont retrouvé leurs étagères.

 

 

Le lieu est plus lumineux, plus accessible aussi. « Nous avions besoin d’un local plus aéré qui offre une vue d’ensemble sur la boutique sans avoir deux pièces séparées pour pouvoir répondre au mieux aux attentes de nos clients, explique Joana, la présidente de la structure mâconnaise. La proximité de la place Poissonnière nous offre également plus de visibilité et les emplacements 10 mn en face de la boutique permettent de déposer plus facilement les dons. »

La librairie du Cygne récolte en effet des dons de livres tout au long de l’année et les propose aux visiteurs qui peuvent ainsi s’offrir à moindre coût des livres de seconde main. « La boutique est également accessible aux personnes à mobilité réduite », ce que ne permettait pas l’ancien local.

En ce qui concerne l’offre, elle n’a pas changé. On retrouve les mêmes catégories et les mêmes types de livres. Elle s’est même élargie avec davantage de jeux de société.

L’association poursuit également ses animations avec deux premiers rendez-vous en cette fin juillet.

Le premier ce mercredi 21 juillet avec une lecture à haute voix par les bénévoles de Lire et faire qui liront leur livre « Le Dernier jour d’école de Claudine », qui vient marquer le vingtième anniversaire de l’association, mais aussi d’autres livres jeunesse. Cet événement aura lieu de 15 h à 18 h devant la librairie, avec six sessions de 30 minutes chacune. Les inscriptions se dont auprès de Lire et faire ou de la librairie.

Samedi 24 juillet, Floriane Caffart viendra dédicacer son livre « Eldorada ». L’autrice mâconnaise lira également des extraits de son premier roman fantaisie de 15 h à 18 h. Là encore, les séances dureront 30 minutes chacune.