Si le printemps a encore du mal à se montrer, le Printemps des boutiques sera quant à lui bel et bien au rendez-vous d'ici quelques jours. Du 11 au 21 avril, l'événement organisé par les commerçants du centre-ville de Mâcon et l'association Mâcon Tendance revient avec un programme encore plus complet et dynamique.
Fort du succès du flashmob des commerçants l'an dernier, on remet ça cette année, le mercredi 11 avril à 19 h 15 place Saint-Pierre, mais cette fois en compagnie de touc ceux qui ont envie de s'amuser, de danser et de dynamiser le centre-ville. Une première date conviviale et musicale pour lancer les festivités !
Un jeu sera également organisé tout au long de cette dizaine commerciale avec à la clé 1500 € de dotation en chèques cadeaux Mâcon Tendance. Pour tout achat dans les commerces participants du centre-ville, les commerçants vous remettront un pass. Il suffira de vous inscrire, avec ce code en laissant vos coordonnées, sur une application depuis le site Mâcon Tendance ou la page Facebook de l'association. Un tirage au sort déterminera le nom des gagnants des chèques de 500, 300 et 200 € ainsi que des dix places VIP pour le Trophée Andros.
Les vendredi 13 et samedi 14 avril, l'offre gourmande sera mise à l'honneur. Les restaurants, les bars, les épiceries fines, les patissiers, les chocolatiers, les cavistes… c'est une bonne raison de venir à Mâcon ! Une vingtaine de commerçants des métiers de bouche participeront à ce grand week-end gourmand avec des dégustations et des offres promotionnelles. Nous vous dévoilerons d'ici peu la liste complète des participants.
L'offre shopping et les commerces d'équipement de la personne (entre 30 et 40 % des commerces du centre-ville) seront eux aussi mis en avant avec le grand rendez-vous de la mode : le global fashion show vendredi 19 avril à partir de 19 h 30 au troisième sous sol du parking de l'esplanade (sur invitation) et le street fashion show rue de la Barre samedi 20 avril à partir de 15 h. Une trentaine de commerces participeront à ces shows avec mannequins et tapis rouge !
Enfin, les enfants ne sont pas oubliés avec une animation qui leur sera entièrement dédiés le mercredi 18 avril de 14 h à 19 h, place Saint-Pierre (repli à l'espace Carnot en cas de pluie). Des trampolines élastiques et une structure gonflable seront ouverts au jeune public.
La ville sera entièrement sonorisée tout au long du Printemps des boutiques, ce qui animera l'hyper centre et permettra à deux animateurs de présenter les commerces.