Découvrir la gastronomie roumaine sans mettre le cap sur Bucarest ou les Carpates, c'est possible… et c'est rue Philibert Laguiche à Mâcon. Depuis début septembre, une épicerie roumaine a ouvert à la place de l'ancienne épicerie en vrac.

À l'origine de cette boutique, Teodora Preda. Arrivée en France il y a douze ans, la jeune femme a déjà lancé ce type de commerce à Vénissieux. Tombé sous le charme de la cité lamartinienne, elle a souhaité installé également son concept dans le centre-ville de Mâcon.

L'Euro Market propose quelque 1 200 références, des produits alimentaires, des boissons, d'origine roumaine, mais également française. On y trouve ainsi de la charcuterie, du fromage, des soupes, des préparations pour gâteaux, des biscuits salés et sucrés, des bières, du vin… Sans oublier les spécialités roumaines comme les salmare, petits rouleaux de chou, des saucisses. "Des produits qui intéressent bien sûr les Mâconnais d'origine roumaine, mais aussi ceux qui souhaitent découvrir de nouvelles choses et qui sont curieux."

L'épicerie est ouverte du mardi au dimanche de 10 h à 19 h.

 

Ce mardi, le maire Jean-Patrick Courtois, accompagné de Laurent Mazoyer, élu chargé du commerce, du cœur de ville, des halles et des marchés, et de Nathalie Curt, manager de centre-ville, ont rendu visite à la nouvelle commerçante