Chaque année, les tables sont en fête à l'occasion des fêtes de Noël et de l'exposition organisée par la Ville de Mâcon dans le cadre du festival Contes et lumières. Un succès grandissant avec une telle affluence (7000 visites en 2016) que le rendez-vous a d'abord été prolongé avant d'être décliné aux tables printanières puis estivales.
Du 15 au 27 mai prochains, l'exposition "Les Tables estivales et leurs douceurs" prendra place, en effet, à l'espace Carnot.
Cette évènement réunira des commerçants mâconnais spécialistes des arts de la table, de la décoration, des fleurises, des brocanteurs, des pâtissiers et des chocolatiers. Tous travailleront ensemble pour dresser les plus belles tables estivales et organiser des mises en scènes avec le savoir faire local et les produits de saison (barbecues, assiettes, fleurs,…).
Outre le plaisir des yeux, cette exposition devrait donner de nombreuses idées de décoration aux visiteurs et créer quelques coups de cœur. Tous les objets présentés et les nouveautés de la saison seront d'ailleurs disponibles chez les différents commerçants exposants. Une bonne occasion de faire vos achats dans le centre-ville de Mâcon pour préparer au mieux l'été.
Participeront à "Tables estivales et leurs douceurs": Sève (arts de la table), Les Cygnes (chocolats), Les Arts en cuisine (arts de la table), Sylvie Thiriez (linge de maison), SMCA Antiquités, Botanic, Patrice Perrusset (pâtissier chocolatier) et O'Temps (décoration).
L'exposition sera ouverte du lundi au samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Entrée libre et gratuite.