Les 20, 21 et 22 juin, Mâcon fêtera la musique ! Vous ne rêvez pas cette année, ce n’est pas un ni deux mais trois rendez-vous qui seront au programme sur l’esplanade Lamartine, dans les bars et restaurants mâconnais. Des concerts gratuits pour danser, chanter et faire la fête sur des rythmes en tout genre !

Jeudi 20 juin, les élèves des classes de danse du Conservatoire Edgar-Varèse et de l’École professionnelle des Arts de la Scène (EPAS) ouvriront le bal avec deux concerts : à 20 h 30, les petits rats feront leur danse sur la scène de l’esplanade Lamartine avant qu’à 21 h, l’EPAS présente « 1789 », une comédie musicale qui vous plongera dans le Paris tourmenté en plein cœur de la Révolution française.

La Cave à musique proposera également à 19 h un apéro électro dans sa cour à partir de 19 h.

Le lendemain, jour de la Fête de la musique, vendredi 21 juin, deux groupes se succéderont sur l’esplanade : Georges Bûche et ses sons folk-pop suivis des rythmes Folk arabe de Djazia Satour.

Dans le centre-ville, les rendez-vous ne manqueront pas avec entre autres du gospel place Saint-Pierre (17 h 30 avec les collégiens et lycéens de Mâcon), du folk-rock, du jazz cuivré ou encore du hip-hop dès 19 h sur le Parvis des Halles Saint-Pierre ou encore de nombreux groupes devant les bars et restaurants du centre-ville tout au long de la soirée.

 

  

Les festivités se termineront le samedi 22 juin avec une troisième soirée jusqu’au bout de la bout sur l’esplanade Lamartine. Vous profiterez dès 20 h d’un warm-up de Païkan (musique électro), suivi à 21 h des cordes de l’Orchestre Symphonique de Mâcon et de l’artiste électro Sobeikh pour un set inédit et à 22 h 30 place au combo Caesaria (rock).

Les bars et restaurants mâconnais proposeront eux aussi divers rendez-vous rock, gipsy, électro ou encore salsa et métal pour que chacun puisse trouver musique à son oreille au gré de ses déambulations.

  

 

Retrouvez le programme complet de ces trois jours de Fête de la musique

sur le site de la Ville de Mâcon