Du 26 mars au 1er avril, la Ville de Mâcon lance une grande chasse aux œufs dans les vitrines des commerces du centre-ville en partenariat avec l’association Mâcon Tendance.

Dans le cadre du programme « Mâcon cœur de ville, cœur de vie » et à l’occasion des fêtes de Pâques, douze œufs représentant chacun un animal seront cachés dans les vitrines de douze commerçants du centre-ville de Mâcon. Cette action s’inscrit dans le projet de redynamisation du centre-ville, enjeu prioritaire afin de renforcer son attractivité et sa vitalité. Elle a aussi pour objectif de faire connaître son offre commerciale ainsi que celle des enseignes installées.

Un jeu ouvert à tous

Le but du jeu est de retrouver les 12 commerces abritant les œufs dans un périmètre compris entre les rues Dufour, Carnot, Dombey, Franche, Laguiche, de la Barre, Victor-Hugo, Guichenon, Sigorgne et Saint-Nizier.

La participation est ouverte à tous, adultes comme enfants, sans limite d’âge ni de situation géographique. Le règlement complet est à retrouver sur www.macon.fr

Pour participer, il suffit de :

  • Retirer gratuitement un bulletin-réponse à l’accueil de l’Hôtel de ville ou bien à l’annexe de la Mairie (23 rue Mathieu). Il est aussi possible de le télécharger sur le site de la ville (macon.fr).
  • Renseigner les 12 noms des commerces en correspondance avec les œufs de Pâques.
  • Retourner le bulletin dûment rempli dans l’urne mise à disposition à l’accueil de l’Hôtel de ville aux horaires d’ouverture habituels (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h, le samedi de 9 h à 12 h).

5 gagnants tirés au sort

Les vainqueurs seront tirés au sort parmi les bulletins ayant réunis l’ensemble des bonnes réponses.

Une remise de prix sera organisée le vendredi 2 avril durant laquelle chacun d’entre eux se verra remettre un œuf en chocolat. Ceux-ci sont offerts par les pâtissiers-chocolatiers partenaires de l’opération : 

  • Chocolaterie DUFOUX, 71 rue Philibert Laguiche ;
  • Chocolaterie LES CYGNES, 26 rue Philibert Laguiche ;
  • Boulangerie CORDIER, 113 rue Rambuteau ;
  • Boulangerie la GARDONNOISE, 17 place Gardon ;
  • Pâtisserie Chocolaterie GERMAIN, 10 rue de la Barre.