Un nouveau commerce a ouvert ses portes ce mercredi 14 mars rue de la Barre. Une Pause s'impose est un nouveau lieu de restauration, avec vente sur place et à emporter, tout au long de la journée pour les pauses petit déjeuner, déjeuner et le soir.
Mickael Petersen, Mâconnais d'origine, vous propose des plats chauds, des sandwichs revisités, des salades, des desserts et des boissons.
Après quelques années dans le commerce et un stage dans les cuisines de l'Autre Rive, où son beau frère travaille, Mickael a choisi de se reconvertir et a obtenu un CAP cuisinier. Suivront différents stages chez Georges Blanc et au Bistro du marché entre autres avant qu'il ne saisisse l'opportunité d'avoir sa propre affaire, rue de la Barre, "un bel emplacement avec un passage fréquent".
Sur place, avec une vingtaine de couverts dans la salle jouxtant la cuisine, il propose des plats entièrement faits sur place et a choisi de se spécialiser dans un créneau qui n'existait pas forcément dans le centre-ville : le wok. Il fabrique ses pâtes fraîches lui-même, fume le saumon sur place et propose également des tartes sucrées, en fonction des fruits de saison et de ses envies. Il sera aidé pour le service et en cuisine de Henry Yoann.
Une Pause s'impose est ouvert du mardi au jeudi de 9 h à 19 h, les vendredi et samedi de 9 h à 22 h.