C'est la tête d'affiche de l'Été Frappé. Le Colombien Yuri Buenaventura sera sur la scène de l'esplanade Lamartine ce samedi 29 juillet à partir de 21 h.
Vingt ans après sa reprise de "Ne me quitte pas" de Brel, qui le glissa en tête des charts, après cinq albums salsa disque d’or et des tournées sold out dans le monde entier, Yuri Buenaventura sublime son retour au disque avec Paroles. Il y adapte avec son orchestre salsa les plus belles chansons du patrimoine français (Aznavour, Brassens, Ferré, Brel, Nougaro, Moustaki...).
C’est dans la pure tradition de la musique latino-américaine qu’il a souhaité confier les arrangements et la réalisation de cet album à un des maîtres du genre, José Aguirre. "Paroles" est un recueil de chansons que Yuri Buenaventura a voulu associer à la musique et aux rythmes qui lui sont chers : la salsa, le mambo, le cha-cha-cha...
Les chansons de cet album ne sont pas des reprises, ce sont des adaptations faisant un pont entre les deux cultures, française et latine, légitimé par l’expérience de Yuri Buenaventura.
Pour information, le parking Lamartine sera ouvert jusqu’à la fin du concert. Par ailleurs, et comme tous les rendez-vous sur l'esplanade, un périmètre de sécurité avec contrôle visuel des sacs sera mis en place. Pour garantir la bonne marche du spectacle, il est demandé à chacun de prendre ses dispositions en arrivant en avance.