Stationnez malin
Stationnez malin ! Vous cherchez à vous garer à Mâcon sans difficulté pour profiter des commerces de la Cité Lamartine ? Mâcon dispose de plus de 7 000 places de stationnement, dont 4 300 gratuites, sans débourser le moindre centime !
- le parking Lamartine en souterrain favorise le stationnement en hyper centre ;
- le parking Rambuteau ;
- le parking du centre.
Côté tarifs, comptez 60 centimes de l’heure pour les parkings Centre, Rambuteau et Lamartine.
Plutôt que de céder à l’agacement pour chercher une place à Mâcon, garez-vous de préférence aux parkings Centre, Rambuteau et Lamartine, qui vous permettront de profiter des commerces en toute tranquillité !
Venir dans votre centre-ville avec la navette gratuite
La Tréma'navette vous emmène gratuitement dans le centre-ville de Mâcon du mardi au samedi de 8 h 30 à 19 h 30, tout au long de l'année (hors jours fériés). Ce service de transport gratuit vous permet de stationner votre véhicule sur les parkings périphériques Nord et Sud de la ville gratuitement et de vous déplacer sans difficulté jusqu'au centre-ville piétonnier.
De nouvelles fréquences ont été mises en place depuis mars 2015 et permettent, toutes les 25 minutes, de relier gratuitement le centre-ville depuis la parking Saint-Clément, le multiplex Cinémarivaux, le parking Monnier et le quai Lamartine.
Avec 15 arrêts à Mâcon, Tréma'navette facille votre journée shopping
Venir dans votre centre-ville en transports
L’ ensemble des services (bus, cars, transport à la demande) restent accessibles cette année encore au prix de 1.10 € le ticket pour une heure de validité. Vendus par carnet de 10, les tickets sont encore plus avantageux (0.85 € le ticket), tout comme les abonnements annuels, pour lesquels 2 mois sont offerts.
Sans compter les réductions tarifaires toujours ouvertes aux - 26 ans, aux + 65 ans et personnes handicapées (sous condition de non-imposabilité), ainsi qu’aux personnes de faibles ressources pouvant bénéficier de 50 % de réduction N’hésitez pas à venir faire étudier vos droits à l’agence TremA, mais également auprès de votre commune, qui peut proposer un accompagnement financier des titres de transport.